Les Bulles d\'Hobbys - Ecobio

Les Bulles d\'Hobbys - Ecobio

Mode d'emploi pour faire gonfler les bulles du kit ou des recharges.

Mode d’emploi pour gonfler les bulles :

 

Faire gonfler le sachet de granulés dans une bassine d’eau pendant six à huit heures. Le volume d’eau sera correspondant à la quantité de granulés requis.

 

  • Pour le mini kit (~10 g), le volume d’eau sera d’un litre et donnera environ 1.8 litres de bulles gonflés.
  • Pour le kit standard (~40 g), le volume d’eau sera de cinq litres et donnera environ 6 litres de bulles gonflés.
  • Pour le maxi kit (~100 g), le volume d’eau sera de quatorze litres et donnera environ 17 litres de bulles gonflés.

 

Les mesures peuvent varier en fonction de la qualité de l’eau, il est préférable de privilégier une eau de pluie propre, de l’eau déminéralisé ou filtré pour éviter un apport en calcaire ou chlore trop important dans les bulles, les plantes pouvant ne pas apprécier ces composants.

 

Il est possible de conditionner le sachet selon vos envies et besoin, la conservation des granulés dans un endroit sec et à l’abri de la lumière direct du soleil peut se faire sur plusieurs années.

 

Une fois vos bulles gonflés, l’égouttage peut commencer. Récupérez les bulles dans une grande passoire et laissez les s’égoutter correctement au minimum 12 heures (idéalement 48 heures) pour enlever le surplus d’eau. Quand vous secouez votre passoire, il ne doit plus y avoir d’eau qui dégouline.

 

L’importance de l’égouttage est nécessaire pour la bonne tenue de vos couleurs. Le colorant étant à l’eau, des bulles mal égouttés peuvent altérer la tenue de vos couleurs.

 

Une fois ces étapes réalisés, vos bulles d’eaux sont prêtes à l’emploi et n’attendent que votre bon vouloir pour la mise en valeur.

 



10/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres